Corentin commence l'apprentissage du piano à 10 ans et ce, durant plusieurs années à l’école de musique du "club des Menhirs". Durant cette période, il animera de nombreuses scènes de Fest-noz en trio ! À l'âge de 18 ans, Corentin rentre à l'école de la Harpe, à Rennes, pour se spécialiser dans le piano jazz et la musique des Balkans ! C'est également à ce moment qu'il commence la guitare et va multiplier les expériences de groupes de tous styles.
Depuis, Corentin s'est spécialisé dans la guitare DADGAD (accordage en ré la ré sol la ré) inspiré des meilleurs : Soïg Sibéril (les Ours du Scorff), John Doyle ou encore Mícheál Ó Domhnaill !
Depuis maintenant 10 ans et des centaines de concerts, il vit de la musique en tournant avec plusieurs formations : Awake (Irish trans), Moher (Irish trad), Talamh (American Folk) et Fatras (chanson française, rock, world).
Konan baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance, entouré de musiciens dans sa famille. Dès l'âge de 5 ans il commence à jouer du violon, instrument qu'il ne quittera plus depuis. Il fait ses premiers pas sur scène en remplaçant ses oncles et tantes dans leurs différents groupes, et intègre ainsi plusieurs formations pour animer des Fest-noz, des sessions irlandaises et des événements privés. Il profite également de ces occasions pour participer à des concours en solo et en duo, remportant notamment la victoire au Kan ar Bobl en 2017.
Installé aujourd'hui à Rennes, Konan se spécialise dans la musique traditionnelle irlandaise, s'inspirant notamment des grands noms comme Liz Caroll et Winifred Horan, ainsi que des nouvelles rencontres qu'il fait dans le milieu musical. En plus de Moher, vous pouvez également retrouver Konan dans d'autres groupes tels que les Murmur's Dawn pour la musique irlandaise ou Talamh et Oversea pour le folk.
Antoine a commencé à apprendre le whistle à l'âge de 13 ans, avant de se faire la main lors des sessions irlandaises de Rennes où il a passé près de 15 ans. Il passe ses soirées à vagabonder de pubs en pubs pour jouer et sessioner avec la fine fleur des jeunes musiciens dublinois.
À 21 ans, Antoine intègre le Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) où il a pu explorer d'autres styles musicaux tels que le jazz manouche, le choro brésilien, le classique, les musiques de l'Est ou encore le jazz musette. Fort de cette nouvelle expérience, il a monté le projet Flutalor, dans lequel il était l'unique soliste.
À 24 ans, il a été admis au conservatoire de Rennes et a obtenu son Diplôme d'Études Musicales (DEM) dans le département de musique traditionnelle. C'est là qu'il a renforcé encore un peu plus son lien avec la musique irlandaise, qu'il n'a cessé de développer jusqu'à la création du groupe Moher. Aujourd'hui, il est fier de continuer à faire vivre cette musique à travers ses performances et ses projets personnels.
Percussionniste, Anthony choisit de se concentrer sur le Bodhrán, qui deviendra son instrument de prédilection. Il pratique également le Taiko (tambour japonais), les tablas, bendirs, udu, tubano, etc...
Il est également membre de plusieurs ensembles de musiques actuelles et traditionnelles avec lesquels il a joué pour la radio danoise, en Russie, au Portugal et sur des scènes prestigieuses comme le Hellfest, Wacken, Metal Cultures, Sama'Rock ou encore Rock O'Zarènes mais également le festival d'Avignon.
Anthony Debray est également conteur d’histoires de Bretagne, d'Irlande, d'Afrique et d'ailleurs. Dans la forêt, au coin d'un feu ou sur scène, il visite et revisite les mythes et les légendes. En studio, il se prête à l’exercice de la voix off et du doublage. Ainsi de nombreux musiciens l'accompagnent dans ses spectacles, laissant alors une grande place à l'expression musicale dans son univers du conte.
Moher est un groupe de musique irlandaise basé à Rennes qui vous invite à découvrir son univers musical riche en sonorités du monde.
Avec leurs compositions énergiques et originales, les quatre musiciens de Moher vous offrent un voyage inoubliable à travers les cultures et les traditions celtiques.
Le nom du groupe, inspiré des majestueuses falaises de Moher, symbolise la beauté et la puissance de la nature, que l'on retrouve dans leur musique.
Moher est un groupe qui sait créer des ponts entre les différentes cultures musicales, pour un résultat envoûtant et inspirant.
Laissez-vous transporter par la magie de Moher, pour une expérience musicale inoubliable.